- Cet évènement est passé.
DESTRUCTEUR DE MONDES
La bande dessinée La bombe
Denis Rodier
« Le 6 août 1945, une bombe atomique ravage Hiroshima. Des dizaines de milliers de personnes sont instantanément pulvérisées. Et le monde entier découvre, horrifié, l’existence de la bombe atomique, première arme de destruction massive. »
C’est ce que raconte La Bombe, roman graphique qui, à peine quelques années après sa sortie, s’impose déjà comme le livre de référence par excellence sur la création de l’arme nucléaire. Dans cette exposition immersive, le bédéiste nomininguois Denis Rodier lève le voile sur la mise en image de l’œuvre. Le public aura la chance de découvrir en grande primeur des croquis inédits, des planches originales et des vidéos d’archives, le tout dans un décor intimiste suggérant un atelier d’artiste.
MOTS DE L’ARTISTE
« Il fallait que l’exposition soit une œuvre en soi. Avec La Bombe, nous voulions relater l’histoire [dans sa complexité] pour donner un avertissement sur ce qui peut arriver avec des armes comme la bombe atomique. C’est une mise en garde et j’essaie de perpétuer ce message [avec] l’exposition, qui peut être autant divertissante pour les fans de bandes dessinées que pour ceux qui s’intéressent au sujet, tout simplement. »
– Denis Rodier