- This event has passed.
Cindy Hill
Joignez-vous à nous pour une discussion avec Cindy Hill, ainsi que le collectif composé de Jessie Myfanwy et fdg., dont l’exposition et le projet sonore sont respectivement présentés dans la salle 1 et le Poste audio du Centre CLARK.
CINDY HILL
𝘈 𝘣𝘦𝘭𝘭 𝘐 𝘯𝘦𝘷𝘦𝘳 𝘩𝘦𝘢𝘳
Salle 1
« À travers des sculptures et des vidéos, Cindy Hill interroge les stéréotypes de la féminité dans l’enfance tout en réimaginant des environnements traditionnellement marqués par la masculinité. […] Hill incite le public à interroger ses propres perceptions des espaces genrés, du désir et du pouvoir, proposant une méditation à la fois intime et troublante des complexités de l’expérience féminine. » — Anaïs Castro
𝗖𝗶𝗻𝗱𝘆 𝗛𝗶𝗹𝗹 utilise des objets et des textiles trouvés pour examiner la relation entre l’esthétique du design et les perceptions du corps. Hill réfléchit à l’histoire de la santé et de la sexualité des femmes, en recontextualisant ces objets pour soigner les corps de celles-ci. À travers l’intimité, le soin et le désir, elle s’inspire de ses expériences personnelles pour explorer les complexités des discours somatiques et féministes. Hill est titulaire d’un baccalauréat en beaux-arts de l’Université Concordia (Montréal). Elle a également étudié à l’Université d’Australie du Sud (Adélaïde, Australie). Elle a effectué une résidence au Banff Centre for Arts and Creativity (Alberta) et au London Summer Intensive organisé par le Camden Art Center et la Slade School of Fine Art, UCL (Londres, Royaume-Uni). Hill vit et travaille actuellement entre Montréal et Guelph (Ontario) où elle est candidate à la maîtrise en beaux-arts de l’Université de Guelph.
+
JESSIE MYFANWY + FDG.
𝘞𝘢𝘴𝘵𝘦𝘭𝘢𝘯𝘥
Poste audio
« En utilisant des sons essentiellement captés sur le site du Champ des possibles — le bruit d’un carillon fait de morceaux de clôture en chaîne, le chant des cigales ou les grincements de pièces de métal rouillé déterrées — 𝘞𝘢𝘴𝘵𝘦𝘭𝘢𝘯𝘥 juxtapose les excès de l’industrialisation avec le potentiel créatif. Par mimétisme et post-production, le paysage sonore brouille les frontières entre le naturel et l’artificiel, la création et la commercialisation, pour refléter l’intégration du Champ des possibles à travers les conglomérats technologiques et les centres artistiques. » — Jessie Myfanwy et fdg.
𝗝𝗲𝘀𝘀𝗶𝗲 𝗠𝘆𝗳𝗮𝗻𝘄𝘆 et 𝗳𝗱𝗴. sont des artistes interdisciplinaires qui vivent et travaillent sur des terres non-cédées à Tiohtià:ke / Montréal. Explorant souvent les thèmes de l’industrialisation, de la dégradation de l’environnement et du matérialisme, ils collaborent en duo à des installations dans les domaines du son, de la vidéo, de la sculpture et du textile. L’itération précédente de ce projet, intitulée Path is a Spiral, a été exposé dans le cadre de l’exposition annuelle des membres de l’Institut Milieux pour les arts, la culture et la technologie en 2023.