Chargement Évènements

ATSA présente : le Club des Amoureux des Bacs Organiques

Expositon du 17 au 26 septembre à la Place des Fleurs-de-Macadam

Créé par ATSA, Quand l’Art Passe à l’Action, en collaboration avec Fred P Corson, grâce au soutien de l’Arrondissement du Plateau-Mont-Royal, le Club des Amoureux des Bacs Organiques exprime la relation unique que nous entretenons avec notre bac organique, une extension de nos foyers à aimer comme notre animal de compagnie.

Dès le mois d’août 2020, 15 artistes montréalais sont jumelés à 15 familles du Plateau-Mont-Royal pour inspirer la création d’une œuvre inédite exprimant notre relation à ce fidèle compagnon : le bac brun. Les œuvres sur bacs seront en exposition du 17 au 26 septembre sur la place Fleurs-de-Macadam. Les citoyen.ne.s seront appelé.e.s à les répliquer lors d’un grand atelier le 26 septembre. Un kit à faire soi-même sera distribué pour toutes les personnes désireuses de parer leur propre “bac de compagnie” d’une oeuvre d’art. Une intervention de toilettage artistique sur bac qui pourrait bientôt voir le jour sur tout Montréal !

15 artistes montréalais ont été jumelés à 15 familles du Plateau-Mont-Royal pour inspirer la création d’une œuvre inédite exprimant la complexité de notre rapport amour-haine au bac brun : Comment est-ce que la gestion de leur bac s’inscrit dans leur routine ? Est-ce agréable ou pénible ? Quel est leur rapport au bac ? Quelles sont leurs anecdotes avec leur bac ? Quel prénom ont-ils donné à leur bac ? Les bacs seront exposés du 17 au 26 septembre 2020 sur la place des Fleurs-de-Macadam sur l’avenue du Mont-Royal afin d’interpeller la population envers cette cause environnementale.

Inscriptions citoyennes terminées : merci pour vos nombreuses candidatures !

Découvrez les artistes de l’exposition CABO

JOURNÉE D’INTERVENTION ARTISTIQUE
Samedi 26 septembre (dimanche 27 en cas de pluie)
– Place des Fleurs-de-Macadam

Évènement facebook