Loading Events
  • This event has passed.

Anna Jane McIntyre

Présentation le vendredi 3 juin à 15h30 à DARE-DARE

Le projet Freedom Tenderness Trade Context aka Movement is my medicine a été une aventure dans l’art, le bien-être et la confiance. Au cours des deux dernières années, je me suis souvent surprise à penser à la façon dont notre notion du temps influence nos émotions, nos réflexions et nos actions. Pendant cette période, j’ai été frappée d’une cécité panique face au futur qui m’a rendue muette sur le plan créatif. J’ai retrouvé la vue et, avec elle, un peu de créativité et une appréciation plus profonde du pouvoir de l’art pour favoriser la participation et l’appartenance à la communauté.

– Anne Jane McIntyre

Ce projet est une offrande d’espoir et de joie à la communauté du Sud-Ouest de Montréal et se décline en trois parties. La première est un documentaire, créé au cours de l’année. Il s’agit du premier film de ce type pour l’artiste et il comporte de multiples collaborations avec l’artiste-activiste sourde Natasha “Courage” Bacchus.

Le deuxième élément du projet est une paire de bannières en tissu présentant des motifs abstraits organisés en narratifs. Ces bannières proposent des énigmes à résoudre et des histoires à raconter pour quiconque prend le temps de les regarder. Elles seront installées à la  .

Le troisième volet du projet est un atelier communautaire intergénérationnel ouvert à tou·te·s pour décorer les tables de pique-nique du parc Sainte-Cunégonde. L’artiste les avait d’ailleurs apprêtées lors de la dernière journée ensoleillée avant les chutes de neige de 2021 ! Le 3 juin, nous nous rassemblerons et décorerons collectivement ces tables, préparant ainsi la surface à devenir une qui soit dynamique, conviviale et accueillante pour de futures activités.

dare-dare.org/fr/evenements/anna-jane-mcintyre