- Cet évènement est passé.
Alice Jarry
Lors d’un entretien animé par Ariane Plante, commissaire de l’exposition, Alice Jarry présente l’installation bio-technologique [RE]CAPTURE qui s’inscrit dans le cadre de son projet de recherche-création « Membranes souples dynamiques : la filtration de l’air comme processus matériel, interdisciplinaire et environnemental agissant ».
S’appuyant sur le concept de filtration, [re]capture explore la matérialisation des flux de pollution atmosphérique à Montréal. Elle donne forme à des manifestations microscopiques invisibles tout en révélant la dimension macroscopique d’enjeux socio-environnementaux. Fruit d’un agencement inusité d’air, de bioplastiques, de végétaux et de systèmes électroniques, l’œuvre met en dialogue des dispositifs de capture de données atmosphériques extérieures et une installation modulaire en galerie.
Alice Jarry est artiste-chercheuse et professeure agrégée en Design & Computation Arts à l’Université Concordia. Elle se spécialise dans les œuvres in situ, les pratiques art-science et le design socio-environnemental en lien avec les matières résiduelles et les biomatériaux/composites actifs pour l’environnement bâti et les arts.
Thé et biscuits seront servis!
Événement gratuit.
Réservez votre place : https://www.eisode.art/recapture