Événement de clôture de live dining / diner vivant de Nicole Fournier.

Une invitation à tous à se joindre à la petite récolte de LIVE DINING, et d’apporter de la nourriture – allant d’un poivron vert à des ingrédiants pour faire un plat, à des restes de souper…

UN « POTLUCK » DÎNER VIVANT!
Samedi 25 août à 17h
Dimanche 26 août à 15h

Devant la vitrine d’articule
262 Fairmount O., Montréal

http://www.livedining.blogspot.com

Live Dining / Dîner vivant est une intervention, écovention, performance in situ, adaptable, agriculturelle, et en processus. Il s’agit de créer une situation dans laquelle une installation-cuisine-salle-à-manger est intégrée dans une location extérieure où des plantes poussent. À l’intérieur de cette installation, les participants sont invités à récolter, à préparer et à cuisiner de la nourriture et à diner sur place.

Live dining‘ est un adjectif en même temps qu’un concept adaptable qui peut être appliqué dans différents contextes – urbain, suburbain ou rural, mais aussi public ou privé. L’artiste s’intéresse aux interrelations entre les saisons et la récolte, les actions quotidiennes de préparation de nourriture et l’acte de diner, ainsi qu’au potentiel de guérison et à la biodiversité des plantes. Live Dining tente d’attirer l’attention sur nos relations avec l’agriculture et la sécurité de l’alimentation, sur la nature sauvage et controllée, ainsi que sur les notions d’utilité et d’inutilité.

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel