Études phénoménales de Mathieu Beauséjour et Jean-Pierre Aubé, vernissage le mercredi 15 décembre à 18h30 chez AXENÉO7

Commissaire : Éric Mattson
Performance des artistes à partir de 19h

AXENÉO7 présente Études phénoménales commissionnée par Éric Mattson, avec Mathieu Beauséjour et Jean-Pierre Aubé. Au cœur cette exposition se trouve une exploration du Soleil comme moteur principal de la vie, source d’inquiétude et de recherches minutieuses sur ses diverses émanations. Il est aussi une des figures archétypales de la soif de l’homme pour le pouvoir. Dans ces différents cas de figures, l’attraction vers le Soleil est fabuleuse, énorme, fondatrice, mais aussi possiblement destructrice. Dans le cadre d’Études phénoménales, Mathieu Beauséjour présente Icarus ou une allégorie de la chute du capitalisme, une installation multiple s’incarnant dans la mythologie pour mieux aborder l’épineuse question de la chute du capitalisme. Pour sa part, Jean-Pierre Aubé présente 31 soleils (Dawn Chorus), une installation vidéo et sonore d’où émanent littéralement des milliers de fréquences diffusées au moment du lever du Soleil.
Les artistes remercient le Conseil des Arts et des lettres du Québec, le Conseil des arts du Canada ainsi que l’Atelier Clark pour leurs appuis.

Le même soir et à la même adresse, aura lieu deux événements à ne pas manquer:

Le concert «MUSIQUES ACCIDENTELLES » avec le Trio Virgule (Gatineau) et Vente de feu (Québec) au STUDIÕ de DAÏMÕN à 20h30.

Le lancement de la revue ESPACE #94
Dossier: LA SCULPTURE DANS LA RÉGION DE L’OUTAOUAIS
Prix spécial de lancement: 8$ chacun

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel