Étienne Tremblay-Tardif est établi à Montréal et est originaire de l’Isle-aux-Coudres. Il a complété un baccalauréat en études cinématographiques et histoire de l’art à l’Université de Montréal (2006), ainsi qu’un baccalauréat (2009) et une maîtrise (2013) en arts visuels à l’Université Concordia. Le début et la fin de ses études universitaires sont marqués par deux importants mouvements étudiants (grèves de 2005 et 2012). Au cours des dernières années, il s’implique dans le réseau des centres d’artistes autogérés, notamment à travers le renouvellement d’Arprim, centre d’essai en art imprimé.
Les notions d’indexation, d’abstraction, de performativité, de commémoration et d’iconoclasme fournissent les cadres de son travail sur la culture matérielle, le champ de l’information et l’histoire sociale et politique du Québec. Il développe des intérêts marqués pour la densité et la complexité de l’espace social urbain, les multiples et les livres d’artistes, l’architecture, le cinéma direct, la culture visuelle et la théorie critique. Il a présenté dernièrement les projets Matrice Signalétique pour la réfection de l’échangeur Turcot (Biennale de Montréal, MACM, 2014), Société-écran (Occurrence, 2014), Fonction publique (AXENÉO7, 2013), Bookworms (Arprim, 2012) et Hôpital-Maxime-le-Jaune (Symposium international d’art contemporain de Baie-Saint-Paul, 2012).
http://www.etiennetremblaytardif.com/
Étienne Tremblay-Tardif est établi à Montréal et est originaire de l’Isle-aux-Coudres. Il a complété un baccalauréat en études cinématographiques et histoire de l’art à l’Université de Montréal (2006), ainsi qu’un baccalauréat (2009) et une maîtrise (2013) en arts visuels à l’Université Concordia. Le début et la fin de ses études universitaires sont marqués par deux importants mouvements étudiants (grèves de 2005 et 2012). Au cours des dernières années, il s’implique dans le réseau des centres d’artistes autogérés, notamment à travers le renouvellement d’Arprim, centre d’essai en art imprimé.
Les notions d’indexation, d’abstraction, de performativité, de commémoration et d’iconoclasme fournissent les cadres de son travail sur la culture matérielle, le champ de l’information et l’histoire sociale et politique du Québec. Il développe des intérêts marqués pour la densité et la complexité de l’espace social urbain, les multiples et les livres d’artistes, l’architecture, le cinéma direct, la culture visuelle et la théorie critique. Il a présenté dernièrement les projets Matrice Signalétique pour la réfection de l’échangeur Turcot (Biennale de Montréal, MACM, 2014), Société-écran (Occurrence, 2014), Fonction publique (AXENÉO7, 2013), Bookworms (Arprim, 2012) et Hôpital-Maxime-le-Jaune (Symposium international d’art contemporain de Baie-Saint-Paul, 2012).
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Alma, QC, G8B 5W1