Espace public – Espace privé d’Yves Arcand, vernissage le vendredi 26 mars à 17h chez Espace F

L’oeuvre d’Yves Arcand s’inscrit dans le courant de la photographie de paysage issue de l’influente exposition New Topographics:
Photographs of a Man-Altered Landscape. Son travail s’appuie sur des contenus apparemment objectifs pour mettre en question nos relations à l’espace tel que nous le modifions et le percevons.

À travers des paysages urbains ou ruraux, j’interroge notre relation au territoire, relation dans laquelle l’homme et son environnement se
construisent mutuellement. Dans ce nouveau travail, je me penche sur la fonction sociale d’espaces publics dont l’aménagement échappe souvent à notre conscience. Je questionne les dénominations, souvent trompeuses, de «public» et «privé» autant que l’occupation humaine de ces espaces.

Yves Arcand étudie la photographie et le cinéma au Ryerson Polytechnical Institute puis au Nova Scotia College of Art and Design. Il complète par la suite une maîtrise en arts visuels à l’Université Concordia. Son travail a fait l’objet de plusieurs expositions au Québec et à l’étranger.

Yves Arcand vit à Rimouski et enseigne la photographie au Cégep de Matane depuis 1992.
Le vernissage aura lieu le vendredi 26 mars 2010 à 17h en présence de l’artiste. L’exposition se poursuit jusqu’au 25 avril.
La galerie Espace F est ouverte du lundi au samedi de 13h à 17h et le dimanche de 13h à 16h.

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel