Espace FéminiTHÉ, Centr’Elles

Centr’Elles, comité d’action des femmes d’Avignon lance un appel de dossiers pour une résidence d’artiste dans ses locaux.

Dates de la résidence : 1er – 31 juillet 2021
Lieu de création : Espace FéminiTHÉ, Centr’Elles
Lieu d’hébergement : Résidence du Centre d’artistes Vaste et VagueCette résidence de création est ouverte à une femme artiste professionnelle ou en voie de professionnalisation en art actuel, qui souhaite amorcer ou poursuivre une exploration à partir de son propre vécu en tant que femme, l’histoire des femmes ou différents aspects de la féminité, expérimentée ou perçue.

EN SAVOIR PLUS | SOUMETTRE UNE PROPOSITION

CONDITIONS

  • Cachet de résidence de 1000 $
  • Accès à un espace de travail dans les locaux de Centr’Elles (espace pour ateliers de groupes, table, wifi, surface de travail protégée) et sur réservation à l’atelier technique de Vaste et Vague (espace atelier, four à céramique, presse à imprimer).
  • Hébergement sans frais à la résidence du Centre d’artistes Vaste et Vague : chambre avec accès à une cuisine toute équipée, buanderie, salon-atelier, vélo communautaire et cour extérieure. La résidence est située à distance de marche de l’épicerie, des cafés et de la plage.
  • Montant forfaitaire de 400 $ pour le matériel et les frais de transport.
  • Promotions sur les médias sociaux et dépliant imprimé.

*À noter que la résidence d’artistes se trouve à 10 km de Centr’Elles. Il est possible d’utiliser le vélo de la résidence mais il existe peu de services de transport en commun dans ce secteur, la possibilité de se déplacer en voiture est donc facilitante.

 

Pour être informé chaque semaine sur l’actualité et les expositions, abonnez-vous au Bulletin