Éric Lamontagne et Marc-Antoine K. Phaneuf, vernissage le vendredi 29 avril à 19h30 à la Maison des arts de Laval

Un sous-sol bondé de souvenirs
Éric Lamontagne expose à la Maison des arts de Laval

Vous êtes cordialement invité au vernissage de l’exposition Du haut de mon sous-sol d’Éric Lamontagne, en présence de Mme Michèle des Trois Maisons, conseillère municipale du quartier de Duvernay et Pont-Viau et membre du Conseil de la culture de Laval et de l’artiste.

Par le fait même, Marc-Antoine K. Phaneuf vous invite au foyer de la Maison des arts afin d’inaugurer son exposition Objets textués : annonces de babillard et trophées.

Du haut de mon sous-sol invite les visiteurs dans le souvenir du sous-sol de l’enfance d’Éric Lamontagne. L’empreinte dans la mémoire de ce grenier souterrain, où il était possible de trouver toutes sortes d’objets, amène l’artiste à créer pour la première fois une peinture immersive qui emprunte au théâtre, à l’architecture, au cinéma, au design et à la sculpture. Comme des fantômes du passé, les tableaux sembleront surgir ou s’enfoncer dans le sol. Dans ce projet, on découvre, la tête dans les nuages et les deux pieds sous terre, l’envers du décor et l’illusion de la peinture.

Maison des arts de Laval
1395, boulevard de la Concorde Ouest (métro Montmorency)

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel