Éric Forest à la coprésidence du réseau Les Arts et la Ville

Les Arts et la Ville est heureux d’annoncer que monsieur Éric Forest, maire de Rimouski, assumera désormais la coprésidence du réseau avec madame Lise Bissonnette, présidente-directrice générale de Bibliothèque et Archives nationales du Québec.

C’est suite à l’Assemblée générale du 17 mai dernier, qui s’est déroulée à Laval dans le cadre du 20e colloque annuel de Les Arts et la Ville, que la venue de monsieur Forest à la coprésidence du réseau a été annoncée publiquement.

Éric Forest a été élu maire de la Ville de Rimouski, le 6 novembre 2005. Auparavant, M. Forest assumait, depuis 1995, les fonctions de directeur général du Club de hockey l’Océanic. Sa carrière l’a également amené à faire des passages assidus et remarqués dans les secteurs des affaires et de la gestion, du tourisme, du plein air, du développement économique et de l’environnement. Outre ses activités professionnelles, Éric Forest s’implique au sein de divers organismes tels que Rimouski Ville étudiante, Centraide, Héma-Québec, la Maison des familles, Moisson Rimouski-Neigette et plusieurs autres.

Depuis 1987, Les Arts et la Ville réunit les scènes culturelles et municipales fin de promouvoir et de soutenir le développement des arts et de la culture au plan local. Les Arts et la Ville regroupe aujourd’hui quelque 350 municipalités et 90 organisations culturelles qui représentent 75 % de la population du Québec. Par le biais de son réseau de membres, Les Arts et la Ville rassemble plus de 1200 personnes : des élus et des fonctionnaires municipaux, des artistes et des travailleurs culturels, ainsi que des partenaires et des amis des arts et de la culture.

Le 20e colloque du réseau Les Arts et la Ville, qui s’est déroulé du 16 au 18 mai dernier, a attiré plus de 300 congressistes et 50 conférenciers en provenance des quatre coins du Québec, mais aussi de la francophonie canadienne et de la scène internationale.

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel