En résidence du 26 au 29 juin : Éric Cardinal

Éric Cardinal
En résidence du 26 au 29 juin 2007

Écologie de l’ordinaire

Du 26 au 29 juin 2007, le 3e impérial, centre d’essai en art actuel, accueille Éric Cardinal dans le cadre du programme Champs d’intérêt : infiltrer, habiter, spéculer. Au cours de ce bref séjour de prospection, il observera le contexte urbain de Granby, pour en repérer les usages et les lieux communs, pour en débusquer l’ordinaire et peut-être déjà y injecter un soupçon d’inattendu…

Misant sur la cueillette et l’accumulation d’objets abandonnés et de rebuts qu’il glane au quotidien dans la rue, les parcs et les terrains vagues, Éric Cardinal se propose de redonner un sens esthétique et poétique à ces indésirables déchets urbains par d’habiles transformations qui donneront lieu, en octobre 2007, à une série d’interventions installatives éphémères, dans la ville.

Éric Cardinal détient un Baccalauréat en arts visuels et médiatiques de l’Université du Québec à Montréal. Depuis 1998, son travail a été présenté lors d’expositions individuelles, dont les plus récentes dans les centres d’artistes L’oeil de Poisson, à Québec en 2006, et AxeNéo7, à Gatineau en 2005. Il compte à son parcours quelques expositions collectives et a participé à l’événement Espace blanc du centre Caravansérail, à Rimouski, dans le contexte d’une résidence d’artiste. Il est récipiendaire, en 2005, de bourses du Conseil des Arts du Canada et du Conseil des arts et lettres du Québec.

Résidence-production + art public : 1er > 27 oct 2007

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel