Emmanuel Simard se joint à Formats à titre de libraire et responsable des événements

 

Le Regroupement des centres d’artistes autogérés du Québec annonce la nomination d’Emmanuel Simard au poste de libraire et responsable des événements à Formats.
 
Emmanuel Simard détient un baccalauréat interdisciplinaire en arts de l’Université du Québec à Chicoutimi. Il a été bibliothécaire pendant sept ans au Collège Notre-Dame à Montréal et commis libraire à la Librairie Le Parchemin à Montréal.
 
Il est également critique de cinéma et poète. Il a publié dans les revues Estuaire, Jet d’encre, Les écrits, Ciné-Bulles et Ciel Variable ainsi que sur le blogue cinéma Le Quatre trois. Depuis 2010, il a participé à plusieurs lectures publiques, au Festival International de poésie de Trois-Rivières (2012) et a pris part à une tournée littéraire en Colombie grâce aux organismes Les Offices jeunesse internationaux du Québec (LOJIQ), l’Alliance française et la Fundacion Casa de Hierro (2013). Son premier recueil de poésie intitulé L’œuvre des glaciers (2012), publié aux éditions Poètes de Brousse, lui a valu le Prix littéraire Découverte 2012 du Salon du livre du Saguenay–Lac-Saint-Jean. Il vit désormais à Montréal, où il codirige La Revue de la Compagnie à Numéro.
 
L’équipe du RCAAQ félicite Emmanuel Simard pour cette nomination et lui souhaite tout le succès escompté dans ses nouvelles fonctions.
 
 
 

 

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel