Emmanuel Lagrange Paquet, 5@7 d’ouverture le jeudi 27 mars à La Chambre Blanche

 

Emmanuel Lagrange Paquet
You Never Know
 
Résidence in situ du 10 mars au 20 avril 2014

 

C’est avec joie que la chambre blanche reçoit son premier artiste québécois de la saison 2014 avec le projet de résidence in situde l’artiste montréalais Emmanuel Lagrange Paquet.
 
Emmanuel Lagrange Paquet évolue dans diverses disciplines telles la vidéo, l’image numérique, il utilise des procédés d’impression et d’installation. Ses dispositifs proposent une porte d’entrée au spectateur vers un univers inventé, qui amène à repenser une mythologie contemporaine qui nous projette dans un désir de sortir de l’écran, dans une volonté de sublimer notre condition humaine. L’artiste se questionne sur les mythologies au cinéma, à ses procédés narratifs. Son travail s’approprie les signes de ces mythologies contemporaines dans le but d’en métisser le sens dans divers jeux de décontextualisation.
 
Le projet you never know émerge de ce même désir de sublimer le récit. Lagrange Paquet conçoit un dispositif utilisant la Kinect par laquelle il saisira des parties du corps pour les transformer, les déconstruire et les reconstruire en leur donnant leur propre constellation.
 
Nous vous convions donc à devenir une étoile et même toute une Voie lactée le 27 mars dès 17h.
 

 

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel