Élection du conseil d’administration 2004-2005 du RCAAQ

Montréal, le 12 novembre 2004

Lors de son assemblée générale annuelle qui s’est tenue à Saint-Jean-sur-Richelieu, le 5 novembre dernier, les membres présents se sont donnés un nouveau conseil d’administration. Il s’agit de Julie C. Paradis, directrice de Action Art Actuel à Saint-Jean-sur-Richelieu; de Philippe Côté, artiste et président du 3e Impérial de Granby; de Gilles Prince, coordonnateur du traitement numérique de l’image au Zocalo de Longueuil; de Laurent Bélanger, artiste et membre de l’Atelier Silex, de Trois-Rivières. Québec est représentée par André Gilbert, directeur du Centre Vu et Jean Mailloux, coordonnateur à la programmation à la chambre blanche. France Choinière, artiste et directrice de Dazibao, Alain Fortier, administrateur du Centre des arts actuels Skol et Sylvie Cotton, artiste et coordonnatrice générale du Centre d’art et de diffusion Clark, ont été choisis pour représenter Montréal.

De ces neuf personnes, cinq composent le comité de gestion. Soit deux co-présidents, France Choinière (affaires externes et représentation) et Jean Mailloux (affaires internes); Philippe Côté occupe la vice-présidence, Julie C. Paradis devient la secrétaire de la corporation et Alain Fortier, le trésorier. D’autre part, quatre nouveaux comités de travail ont été mis en place pour la Promotion des publications, le Développement international, le 20e anniversaire du RCAAQ et sa Relocalisation. Un comité des membres de Montréal est toujours en opération.

Le Regroupement des centres d’artistes autogérés du Québec a été fondé en 1986 et compte cinquante-sept membres dans quinze régions du Québec; un autre provient de l’Ontario, à titre de membre affilié. Quarante-trois sont des membres réguliers, reconnus comme centres d’artistes autogérés de plein droit. Quatorze autres sont des membres associés et trois membres sont affiliés.

-30-

Source : Bastien Gilbert, direction@rcaaq.org

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel