Eden Motel, représentations du 1er au 19 avril à l’Espace Libre

UNE PRODUCTION D’HÔTEL-MOTEL
EN CODIFFUSION AVEC ESPACE LIBRE
 

Texte et mise en scène PHILIPPE DUCROS

Assistance à la mise en scène : ÉMILIE MARTEL
Régie : CHARLOTTE MÉNARD
Scénographie : MAX-OTTO FAUTEUX
Costumes : ROMAIN FABRE
Éclairages : THOMAS GODEFROID
Musique : LUDOVIC BONNIER
Vidéaste : JÉRÔME DELAPIERRE
Direction de production : MARIE-HÉLÈNE DUFORT
Direction technique : CAROLINE TURCOT
Direction vocale ESTELLE ESSE
Dramaturgie : SARA FAUTEUX
Chorégraphie : LINE NAULT

Avec : FRANÇOIS BERNIER, LARISSA CORRIVEAU, GUILLAUME CYR, SÉBASTIEN DODGE, MICHEL MONGEAU, MARIE-LAURENCE MOREAU, DOMINIQUE QUESNEL, SÉBASTIEN RENÉ, SASHA SAMAR.

Après le retentissant succès public et critique de L’affiche, les productions Hôtel-Motel reviennent à Espace Libre du 1er au 19 avril 2014 pour présenter leur nouvelle création Eden Motel…                 

EDEN MOTEL est une adaptation théâtrale du roman-fleuve éponyme écrit par Philippe Ducros qui sera édité l’an prochain à L’instant même. Cette adaptation sera créée en deux parties. La première, présentée du 1er au 19 avril 2014 à Espace Libre, sera un spectacle en soi, autonome. La deuxième partie verra le jour en 2015, dans un théâtre près de chez vous ! La démesure est au cœur même du projet, dans son fond comme dans sa forme. Une partition ample et variée, des personnages hauts en couleur, de la musique en direct, pour une forme plurielle et (d)étonnante qui rappelle l’obésité occidentale, la boulimie nord-américaine.

Un homme noyé dans une dépendance pharmacologique multiple abandonne tout et s’enfuit sur les routes à la recherche d’un sens, d’une raison, de quelque chose. Il échoue sur la grève d’un motel d’autoroute. Chambre 1. Commence un séjour à mi-chemin entre la rédemption et la réhabilitation. Il rencontre peu à peu les naufragés qui occupent les chambres du motel autant de naufragés des différentes pathologies de nos sociétés occidentales en plein petroleum tremens. Ensemble, ils regardent la mer, déchiffrent le cri des mouettes et font face à leur vide.

JEUDI-DISCUSSION | 3 avril, après la représentation de 19h

Avec l’équipe artistique | Animée par Philippe Ducros

 VENDREDI-ENTRETIEN | 4 avril, après la représentation de 19h

De quelle société nous parle l’épreuve dépressive? | Mené par Paul Lefebvre, conseiller dramaturgique au CEAD avec Marcelo Otero, sociologue

BILLETTERIE | 514-521-4191 ou achat en ligne | espacelibre.qc.ca
Régulier : 32$  | Moins de 30 ans : 25$
Prévente : 24$, offre valable jusqu’au 1er  avril pour les représentations des 2, 3, 4 et 5 avril.Durée du spectacle : 1h35

 

 

 

 

 

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel