L’Artothèque donne carte blanche au galeriste Éric Devlin, pour l’exposition invitée « Éclectisme » qui présente les inspirations et intérêts plastiques du commissaire, oscillant entre art figuratif et art construit.
« Éclectisme » réunit une dizaine d’œuvres d’artistes d’horizons divers. Certains sont représentés par Éric Devlin comme Claude Chaussard, Éric Daudelin et Dominique Paul. Ses autres choix sont guidés par ses goûts artistiques. On y retrouve les œuvres de Françoise Bélu, Francesca Penserini, Lisa Tognon, Denis St-Pierre, Garen Bedrossian, Daniel Butcher et Kittie Bruneau.
Le public est invité à rencontrer les artistes lors du vernissage qui aura lieu à L’Artothèque le jeudi 8 mai de 17h à 19h.
Dédiée aux arts visuels, L’Artothèque, membre de la Fondation des arts et métiers d’art du Québec (FAMAQ) fonctionne sur le principe d’une bibliothèque d’art en offrant aux particuliers, corporations et institutions la possibilité de louer des œuvres originales à des prix abordables. Elle propose également des expositions dans le cadre de sa programmation. Par ses activités, L’Artothèque donne au grand public un accès privilégié à des œuvres d’art et contribue à mieux faire connaître les artistes québécois.
Éric Devlin dirige la galerie éponyme depuis 1994. La galerie Éric Devlin représente des artistes québécois contemporains tout en développant de nombreux liens avec l’Europe.
Fort de cette expérience de galeriste et de ses connaissances du marché de l’art, Éric Devlin a été Président de l’Association des galeries d’art contemporain du Québec (AGAC) de 1999 à 2006. Il propose également son expertise en tant qu’évaluateur d’œuvres et a notamment travaillé auprès du Musée des beaux-arts ou du Musée d’art contemporain de Montréal à ce titre.