Douces enfl ures de Céline Cadaureille, exposition du 27 septembre au 10 octobre à Est-Nord-Est

Du 27 septembre au 10 octobre 2011, Est-Nord-Est, résidence d’artistes présente, dans son espace de di usion la Vitrine, l’exposition Douces enfl ures de Céline Cadaureille. Dans le cadre des Journées de la culture, l’artiste présentera une performance en deux mouvements: Berceuse I sera présentée le samedi 1er octobre à partir de 18h et Berceuse II sera présentée le dimanche 2 octobre à 14h30.

Sa proposition de performance nous présente deux mouvements immobiles, des berceuses qui s’inspirent du quotidien, des moments calmes après le souper, à la tombée de la nuit. La stabilité inquiétante des éléments mis en scène vient poursuivre son travail sur les bois morts et appuie cette impression de confusion entre ce qui est animé et inanimé. Céline Cadaureille développe ses recherches à travers la sculpture et l’écriture. Présentement, elle

 

s’intéresse à l’extension plastique des frontières corporelles. Elle manipule ainsi des matières telles que le latex, le caoutchouc et le plâtre a n de mettre en tension la surface du bois et l’enveloppe qu’est la chair. Son travail porte sur le corps mou, qu’elle ligote et ge pour créer des parasites, des formes buboniques à la fois séduisantes et dérangeantes. Céline Cadaureille est plasticienne, diplômée de l’École des beaux-arts de Toulouse et docteure en Arts Plastiques. Elle vit et travaille à Toulouse. Récemment, elle présentait l’exposition individuelle À mes fantômes, à Permis de construire, à Toulouse. Depuis le 3 août et jusqu’au 4 novembre 2011, elle participe aux résidences de l’été et de l’automne à Est-Nord-Est et ce, dans le cadre du programme Pépinières européennes pour jeunes artistes.

PERFORMANCE EN DEUX MOUVEMENTS LORS DES JOURNÉES DE LA CULTURE
BERCEUSE I LE SAMEDI 1ER OCTOBRE À PARTIR DE 18H
BERCEUSE II LE DIMANCHE 2 OCTOBRE À 14H30
À LA VITRINE, 4 CHEMIN DU ROY EST, SAINT-JEAN-PORT-JOLI

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel