Direction générale / Antitube

Venez rejoindre la petite équipe passionnée, ouverte d’esprit et engagée d’Antitube, et contribuez à sa mission de promouvoir la culture cinématographique à Québec!

Nous recherchons un(e) nouveau/elle directeur/trice général(e), motivé(e) à accompagner l’organisme dans son développement et à travailler de concert avec la direction de la programmation à son nouveau projet fédérateur, l’ouverture du Circuit Beaumont, une salle de diffusion vouée aux rencontres cinématographiques.

MANDAT

Relevant du conseil d’administration d’Antitube, la direction générale a pour mandat d’assurer la gestion et l’administration de l’organisme.

De façon plus spécifique, la personne aura comme responsabilités :

  • Définir et réaliser le plan d’action en lien avec le développement de la salle de diffusion, le Circuit Beaumont
  • Préparer et rédiger des demandes de subventions
  • Assurer la bonne gestion financière et les suivis budgétaires de l’organisme
  • Gérer les ressources humaines (embauches, supervision, évaluation, paies, etc.)
  • Développer et coordonner les activités et projets de l’organisme (incluant les communications, la vente de billets, la logistique, etc.)
  • Développer des partenariats en fonction des différentes activités/projets
  • De concert avec la direction de la programmation, collaborer à établir une programmation annuelle de diffusion
  • Préparer et participer aux réunions du conseil d’administration et de l’assemblée générale annuelle
  • En collaboration avec le conseil d’administration, élaborer et exécuter un plan stratégique de croissance de l’organisme, en lien avec sa mission
  • Assurer une représentation de l’organisme sur différentes tables de concertation, organisations sectorielles ou événements du milieu artistique et cinématographique

Vous êtes un leader visionnaire, doté d’un esprit entrepreneurial?

Nous recherchons plus spécifiquement un(e) candidat(e) dynamique, avec une expérience appréciable dans un poste de direction ou de gestion, possédant une bonne connaissance du milieu culturel, démontrant des qualités de communicateur/trice, ayant de la facilité à travailler en équipe, bien au fait de l’environnement des organismes à but non lucratif, possédant une excellente maîtrise du français et une bonne connaissance de l’anglais et surtout, souhaitant faire une différence pour le milieu cinématographique de Québec.

Antitube offre les conditions d’emploi suivantes :

  • Horaire de travail flexible de 35 heures semaine (avec disponibilités les soirs et fins de semaine lors des événements)
  • Lieu de travail : Centre-ville de Québec (possibilité de télétravail, mais les candidats doivent habiter la grande région de la Capitale-Nationale)
  • Salaire concurrentiel pour un organisme culturel, selon l’expérience
  • 6 semaines de vacances après une année d’ancienneté

À propos d’Antitube

Antitube est un diffuseur d’événements cinéma fondé en 1995. L’organisme a été créé avec la volonté de proposer à Québec une programmation annuelle et constante d’événements cinématographiques. En valorisant une production artistique historiquement marquante ou présentement innovante, l’organisme est devenu un diffuseur reconnu de cinéma d’animation, de cinéma expérimental ainsi que de cinéma d’auteur. En février 2020, une annonce a été faite concernant le futur projet fédérateur de l’organisme : l’ouverture d’une salle de diffusion vouée aux rencontres cinématographiques. Les bureaux d’Antitube sont situés dans la coopérative Méduse.

Le conseil d’administration de l’organisme encourage la diversité culturelle, de genre et d’âge.

Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation, au plus tard le 15 octobre au président du conseil d’administration, M. François Dubé, à l’adresse suivante : programmation@antitube.ca. Seules les candidatures retenues seront contactées.

Date d’entrée en fonction : 1er novembre 2021 (flexible).

Pour être informé chaque semaine sur l’actualité et les expositions, abonnez-vous au Bulletin