Direction des communications et du marketing / Casteliers

Casteliers

Fondé à Montréal en 2005, Casteliers est un diffuseur spécialisé en théâtre voué aux arts de la marionnette. L’organisme, un OBNL fort d’une équipe dynamique et engagée, organise un festival international annuel et une saison de programmation régulière. Il accueille aussi des artistes en résidence et offre un éventail d’activités de médiation culturelle à toutes les générations.

Depuis 2018, Casteliers gère la Maison internationale des arts de la marionnette (MIAM), un centre de recherche et de création fondé à son initiative et celle de l’Association québécoise des marionnettistes (AQM). La MIAM offre aux artistes et au public un laboratoire de création, un atelier de fabrication, une salle multifonctionnelle, des ressources et expertises spécialisées, de même qu’elle loge les bureaux de Casteliers et de l’AQM. Lieu d’exception, la MIAM est ouverte à la communauté locale, nationale et internationale.

Description du poste

Sous la supervision de la direction générale, la direction des communications et du marketing planifie et réalise les plans de communication, de marketing et de commandites pour toutes les activités de Casteliers. Elle supervise le travail de l’équipe de professionnels pigistes (relationniste, graphiste, webmestre, traductrice, etc.) qui contribuent à la réalisation des mandats et projets de son département. Elle participe activement à la croissance et au rayonnement de Casteliers, tant au niveau local et national qu’international.

En savoir plus

Pour être informé chaque semaine sur l’actualité et les expositions, abonnez-vous au Bulletin