Directeur.trice – Service des arts, de la culture et des lettres / Ville de Gatineau

Résumé des fonctions
Relevant de la direction générale adjointe, relations citoyennes et communautés, vous planifiez, organisez, dirigez et contrôlez les ressources humaines, financières et matérielles du Service des arts, de la culture et des lettres. Vous êtes responsable de l’élaboration et de la gestion des politiques et des programmes reliés à l’animation, à la diffusion cultuelle, au patrimoine, aux bibliothèques et de l’unité événementielle. Vous assurez la gestion du réseau des bibliothèques, des plateaux culturels, patrimoniaux et communautaires.

Vous vous assurez que le développement des programmes respecte les orientations et les priorités d’action de la politique culturelle de la Ville, qu’ils comportent des perspectives de soutien et de développement des arts, de la culture, des lettres et du patrimoine et en coordonnez la promotion. Vous formulez des recommandations à la direction générale pour les dossiers relevant de votre domaine d’expertise, notamment sur l’identification des besoins en infrastructures culturelles, la valeur ajoutée pour la ville de tenir des évènements culturels et sportifs d’envergure et sur l’amélioration des services aux citoyens. Vous participez aux différents comités en lien avec votre fonction et représentez la Ville auprès de certaines instances officielles. Vous développez, mettez à jour et appliquez des indicateurs de performance spécifiques à vos secteurs d’activités. Vous faites rapport des résultats obtenus sur ces indicateurs et êtes imputable de l’ensemble des résultats de vos secteurs d’activités et de l’optimisation des ressources dont vous disposez.

Exigences et compétences recherchées
– Vous possédez un baccalauréat dans le domaine des arts ou dans un domaine connexe;
– Un diplôme de deuxième cycle dans un domaine pertinent au poste sera considéré comme étant un atout;
– Vous possédez huit (8) années d’expérience pertinente, dont notamment quatre (4) années d’expérience en gestion. Toute combinaison d’études et d’expérience jugée pertinente et équivalente pourra être considérée;
– Une expérience dans le milieu municipal sera considérée comme étant un atout;
– Vous possédez un permis de conduire valide et avez accès à un véhicule personnel pour vos déplacements. Une allocation automobile annuelle est versée en guise de compensation.

Compétences recherchées :
– Résolution de problèmes
– Interaction avec les autres
– Adéquation avec les valeurs de l’organisation – Créativité / innovation
– Savoir gérer les communications
– Sens de l’environnement
– Pensée stratégique
– Constituer des équipes performantes – Savoir gérer les changements
– Initiative / entrepreneurship

Horaire de travail
L’horaire peut varier en fonction de la charge de travail.

Salaire
Selon la classe 7 de l’échelle salariale des employés cadres, soit de 115 908 $ à 152 511 $.

Comment soumettre votre candidature
Appuyez sur le bouton « Postulez maintenant » au bas de l’affichage, diffusé sur notre site web au gatineau.ca/votreemploi, avant 23 h 59 le 30 juin 2024. Vous devrez avoir un profil pour soumettre votre candidature.

En savoir plus

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel