Directeur.trice national.e / Alliance des arts médiatiques indépendants

L’Alliance des arts médiatiques indépendants recherche un.e Directeur/ Directrice national.e
Date limite de dépôt : le vendredi 20 octobre 2021
Date de début d’emploi : 15 novembre 2021
52 000 $ à 58 000 $ annuellement plus avantages sociaux, 32 heures par semaine, six semaines de vacances payées.
Années d’expériences souhaitées : 5 à 10 ans
Localisation : Canada*

Les avantages comprennent : 4 semaines de congés payés + 2 semaines pendant la saison d’hiver, un compte de dépenses de santé, une indemnité de travail à domicile et un ajustement annuel des salaires en tenant compte du coût de la vie.

L’AAMI est un organisme de services national à but non lucratif dans le domaine des arts qui fait la promotion et défend les intérêts de la communauté des arts médiatiques. Représentant plus de 80 organisations indépendantes de production, distribution et diffusion en cinéma, vidéo et nouveaux médias, l’AAMI sert ainsi plus de 12 000 artistes indépendants et travailleurs culturels.

Notre organisation, forte et dynamique, s’ancre dans la diversité de ses membres issus de toutes les régions du pays. Soutenus par un personnel restreint mais dévoué, nous misons sur l’innovation, l’avant-garde et l’inclusion dans notre engagement à servir les communautés indépendantes des arts médiatiques dans toute leur diversité, d’un océan à l’autre.

Pour plus d’information sur l’AAMI, visitez le www.imaa.ca

L’Alliance des arts médiatiques indépendants est à la recherche d’un.e candidat.e qualifié.e et intéressé.e à assurer la gestion, la représentation et la promotion des activités nationales de l’AAMI. Le.la candidat.e doit avoir une compréhension du milieu des arts médiatiques indépendants au Canada et faire preuve de fortes notions concernant l’attribution des fonds publics dans le milieu de la culture canadien ainsi qu’une bonne connaissance du paysage politique canadien.

RESPONSABILITÉS PRINCIPALES :
Orienter stratégiquement l’Alliance en relevant les défis, en saisissant les occasions et en travaillant de concert avec le conseil d’administration et les membres de l’AAMI, pour favoriser l’adhésion et le consensus pour les projets et les initiatives;
Travailler avec les partenaires du secteur artistique afin d’établir les priorités et de poursuivre les efforts de défense des arts médiatiques indépendants ;
Assurer la gestion financière et administrative;
Chercher des programmes de subvention, rédiger et préparer les demandes de financement;
Travailler de concert avec le conseil d’administration de l’AAMI afin de poursuivre les activités de représentation, et de développer et mettre en place de nouvelles campagnes de représentation;
Promouvoir et maintenir la communication entre les membres de l’AAMI, les employés et les membres du CA;
Encourager la participation et le développement de comités de travail auprès des membres du CA et des membre de l’AAMI;
Développer des partenariats au sein de la communauté des arts médiatiques (dans les secteurs privé et public);
Soutenir et superviser le personnel permanent et temporaire;
Assumer toutes autres tâches connexes liées à la fonction.

QUALIFICATIONS ET COMPÉTENCES
5 à 10 ans d’expérience dans un domaine connexe;
Excellentes compétences en communication (écrite et orale) en anglais et en français;
Expérience en rédaction de demandes de subventions et en gestion budgétaire;
Compréhension des principes de gouvernance des conseils d’administration des organismes sans but lucratif;
Fortes habiletés organisationnelles;
Expérience en gestion de projets et en supervision de personnel;
Engagement à répondre aux besoins de la communauté indépendante des arts médiatiques;
Capacité et volonté de développer de nouveaux liens et partenariats;
Bilinguisme.

L’AAMI s’engage fermement à corriger les inégalités historiques en matière d’emploi dans le secteur qu’elle sert et travaille de manière proactive pour augmenter la diversité au sein de l’organisation. Nous accueillons avec respect toutes les candidatures de femmes, de personnes racisées/personnes de couleur, d’autochtones, de personnes handicapées, de personnes de toutes orientations sexuelles et de tous genres, et d’autres personnes susceptibles de contribuer à une plus grande diversification des idées. Des aménagements seront mis à la disposition des candidats dans une situation handicapante dans le cadre du processus de recrutement. Si vous avez besoin d’aménagements, veuillez fournir des détails dans votre candidature.

Nous encourageons vivement les candidats issus des groupes visés par l’équité à postuler. Si vous êtes à l’aise de vous identifier comme tel, vous êtes invités à le faire.

Veuillez envoyer votre curriculum vitae, une lettre d’intérêt par courriel au Comité d’embauche AAMI: hiring@imaa.ca

Nous vous remercions de votre intérêt envers l’AAMI, en raison du volume seul.e.s les candidat.e.s retenu.e.s seront contacté.e.s.

*Le bureau national de l’AAMI est situé à Montréal, mais nous prendrons en considération les candidats basés ailleurs au Canada. Nous observons actuellement des protocoles de travail à domicile. Le candidat retenu pourrait être appelé à voyager dans le cadre de ses fonctions.

En savoir plus

 

Pour être informé chaque semaine sur l’actualité et les expositions, abonnez-vous au Bulletin