Diane Landry : L’aspect temporel dans l’oeuvre mouvelle Dimanche le 25 mars à 14 h

À ne pas manquer
Dimanche le 25 mars à 14h
Conférence de l’artiste
(Entrée libre)

Diane Landry ; L’aspect temporel dans l’oeuvre mouvelle
La galerie Horace art actuel est heureuse de vous inviter à la conférence donnée par l’artiste Diane Landry, sur l’ensemble de sa production des oeuvres mouvelles. Venez découvrir le génie de sa démarche artistique, le sérieux et l’engagement de sa pratique active et multidisciplinaire.

Issus de notre quotidien et rendus invisibles par la routine, les objets choisis par Diane Landry se remuent, vibrent, respirent pour renaître magiques et féeriques dans des oeuvres qu’elle baptise mouvelles. Des oeuvres animées qui se dévoilent dans le temps et la durée du mouvement.

Plongé dans ses souvenirs et ébloui devant le bal des ombres et des lumières, le spectateur suit lentement le rythme de la danse, accompagné de l’écho des bruissements et des murmures de l’oeuvre. L’objet banal est alors transformé et enveloppé de mystère, enrichi de sens et de merveilleux. Derrière un système pourtant complexe et informatisé, les oeuvres mouvelles de Diane Landry sont d’une simplicité étonnante et empreintes de poésie.

Nouvellement diplômée de l’Université de Stanford en Californie, Diane Landry cumule prix et distinctions. Elle recevait notamment en janvier 2003, du Conseil de la culture des régions de Québec et de Chaudière-Appalaches, le Prix du rayonnement international, et en 2005, elle était récipiendaire d’un prix à la Murphy Cadogan Award, San Francisco Foundation. Son travail fut présenté à travers le Canada, aux États-Unis, au Mexique, en Argentine, en Australie et dans plusieurs pays d’Europe.

Informations : Catherine Longpré,
coordonnatrice (819) 821.2326

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel