Commissaire invitée: Monika Kin Gagnon
Theresa Hak Kyung Cha | Immatériel porte sur quatre vidéos et un film réalisés par Theresa Hak Kyung Cha, artiste intermédiatique et écrivaine coréenne-américaine aujourd’hui disparue. Il s’agit de Secret Spill (1974), Mouth to Mouth (1975), Vidéoème (1976), Re Dis Appearing (1977) et Permutations (1976). Réalisées entre 1974 et 1977, ces œuvres peuvent être rapprochées des premières expérimentations vidéo conceptuelles et intermédiatiques menées par des artistes aux États-Unis, au Canada et sur la scène internationale; elles manifestent l’engagement fondamental de cette artiste envers la matérialité du langage et des formes disciplinaires, envers la subjectivité, l’incarnation et la mémoire.
L’exposition se déroulera du 5 mars 2015 au 4 avril 2015, au Centre Phi.
Monika Kin Gagnon et DHC/ART souhaitent remercier le UC Berkeley Art Museum and Pacific Film Archive (BAM/PFA) et le CRSH de leur soutien à ce projet.
Lieu: Centre Phi, au 407 de la rue Saint-Pierre
Commissaire invitée: Monika Kin Gagnon
Theresa Hak Kyung Cha | Immatériel porte sur quatre vidéos et un film réalisés par Theresa Hak Kyung Cha, artiste intermédiatique et écrivaine coréenne-américaine aujourd’hui disparue. Il s’agit de Secret Spill (1974), Mouth to Mouth (1975), Vidéoème (1976), Re Dis Appearing (1977) et Permutations (1976). Réalisées entre 1974 et 1977, ces œuvres peuvent être rapprochées des premières expérimentations vidéo conceptuelles et intermédiatiques menées par des artistes aux États-Unis, au Canada et sur la scène internationale; elles manifestent l’engagement fondamental de cette artiste envers la matérialité du langage et des formes disciplinaires, envers la subjectivité, l’incarnation et la mémoire.
L’exposition se déroulera du 5 mars 2015 au 4 avril 2015, au Centre Phi.
Monika Kin Gagnon et DHC/ART souhaitent remercier le UC Berkeley Art Museum and Pacific Film Archive (BAM/PFA) et le CRSH de leur soutien à ce projet.
Lieu: Centre Phi, au 407 de la rue Saint-Pierre