Corine Lemieux, Interrogation et interrupteur, (détail/detail), 2010

Dévoilement de la nouvelle identité visuelle pour le Mois de la photo à Montréal

Gros plan sur la nouvelle identité visuelle 2011

Le Mois de la Photo à Montréal dévoile l’identité visuelle de sa 12e édition avec l’œuvre Interrogation et interrupteur de l’artiste montréalaise Corine Lemieux. L’image illustrera le thème Lucidité. Vues de l’intérieur, autour duquel se déroulera l’événement du 8 septembre au 9 octobre.

Interrogation et interrupteur
Glanée sur le lieu de travail de l’artiste, Interrogation et interrupteur juxtapose nos questions, la lumière que nous recherchons et notre capacité de voir honnêtement ce qui est. À la manière d’un journal visuel, Corine Lemieux fait de la photographie l’instrument d’une observation fine et sans complaisance de ses états d’esprits : « J’accumule une série de traces jour après jour pour redonner ce qui, de soi, appartient à tout le monde. »

Corine Lemieux est née en 1973. Elle vit et travaille à Montréal. Ses installations photographiques et sculpturales ont fait l’objet d’expositions individuelles dans plusieurs centres d’artistes au Québec. Ses œuvres les plus récentes seront présentées dans le cadre du Mois de la Photo à Montréal.

Restez allumés !
À chaque mois, découvrez en primeur, par le biais de notre Infolettre, le nom d’un des artistes inscrits à la programmation de l’événement. La liste complète des artistes sera annoncée à la fin août.

En savoir plus
C’est sous le thème Lucidité. Vues de l’intérieur, proposé par la commissaire invitée Anne-Marie Ninacs, que se tiendra la 12e édition du Mois de la Photo à Montréal, du 8 septembre au 9 octobre prochain. Pour l’occasion, 25 expositions solos d’artistes d’ici et d’ailleurs seront disséminées à travers la ville et transformeront la métropole en une vaste exposition de photographie.

http://www.moisdelaphoto.com/fr/soutenez.php

 

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel