Deux artistes membres d’Engramme honorées au Gala des Prix d’excellence des arts et de la culture

Engramme, centre de production et de diffusion en estampe actuelle, est heureux d’annoncer l’attribution du Prix du rayonnement international à Denise Pelletier et du Prix de l’Institut Canadien de Québec à Francine Vernac, toutes deux membres d’Engramme. Ces prix furent décernés lors du gala des Prix d’excellence des arts et de la culture de Québec, lundi dernier.

C’est en reconnaissance de son travail en estampe que Denise Pelletier a remporté le prix du rayonnement international. Au cours de la dernière année, elle a été invitée à plusieurs évènements d’envergure à travers le monde, notamment à la Biennale internationale de l’estampe du Musée de St-Maur en France et à la Biennale internationale de dessin du Monastère Sant-Feliu de Guixols en Espagne.

Francine Vernac s’est mérité le prix de l’Institut Canadien de Québec pour son travail aux Éditions du Loup de gouttière. Ce prix souligne son apport exceptionnel dans le secteur des arts et des lettres de Québec depuis plus de 20 ans, notamment en arts, en poésie et en littérature jeunesse.

Engramme tient à féliciter les récipiendaires et est fier de l’excellence de ces deux artistes qui participent au dynamisme du milieu de l’estampe québécois.

Denise Pelletier est membre active d’Engramme depuis 1995. Elle pratique l’estampe depuis plus de quinze ans et s’illustre brillamment sur la scène internationale depuis plusieurs années. Son langage pictural, à la fois intuitif et formel, témoigne de sa sensibilité envers le médium et de sa grande finesse technique. Elle a rempoté plusieurs honneurs tant au Québec qu’à l’étranger.

Francine Vernac a fondé la maison d’édition Le loup de gouttière qui réunit des auteurs, des artistes et des illustrateurs dont une majorité sont de la région de Québec. Artiste peintre et graveuse, ses oeuvres sont exposées à travers le monde. Membre associée d’Engramme depuis 2007, sa pratique en estampe concerne principalement la collagraphie.

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel