Dernier kilomètre de David Champagne, vernissage le vendredi 28 octobre à 17h à espace F

Attentif à l’anecdote et aux détails révélateurs, David Champagne présente dans cette suite de clichés une galerie de personnages typiques de ceux et celles qui fréquentent les derbys de démolition du Québec. Parmi les pièces de ce décor, même les jeux des enfants s’accompagnent de signes identitaires repérables.

L’ambiance est festive. Destinées à brève échéance au ferrailleur, des voitures squelettiques et décorées s’entrechoquent au grand plaisir de la foule. Les conducteurs roulent au sens propre des mécaniques dont ils aiment les rouages. Devant ces images, nous nous retrouvons observateurs à la fois distants et rapprochés d’une part de notre culture nord-américaine.

David Champagne a étudié la photographie au Cégep de Matane à la fin de années 90. Ses photos-reportages, notamment ceux réalisés au Cambodge et en Palestine, ont été présentés lors de nombreuses expositions au Québec et à l’étranger. Son travail a été publié à maintes reprises dans plusieurs journaux et magazines québécois. Lorsqu’il n’est pas sur la route, le photographe vit à Montréal.
Le vernissage aura lieu le vendredi 28 octobre à 17h en présence de l’artiste. L’exposition se poursuit jusqu’au 4 décembre 2011.
La galerie Espace F est ouverte du lundi au samedi de 13h à 17h et le dimanche de 13h à 16h.
 

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel