La silhouette se dissimule et se déguise sous des épaisseurs de vêtements mais s’exprime et s’épanouie grâce au style. Les façades se déploient dans l’espace urbain mais cachent des quotidiens intimes. Les mots révèlent des idées mais recouvrent des pensées insaisissables. L’œuvre s’offre aux sens mais demeure parfois impénétrable.
L’exposition Dé-couvrir/Emballer réunit six artistes autour de la thématique et du processus du dévoilement et de l’enveloppement. Claire Bastien, Sylvie Chartrand, Peggy Faye, Antonietta Grassi, Julie Laurin, Cat Plourde proposent ainsi leurs pratiques artistiques variées à travers la peinture, la photographie et la performance.
Rendez-vous le samedi 8 mars de 14h à 17h à L’Artothèque pour le vernissage au cours duquel Julie Laurin présentera sa performance in situ.
Dédiée aux arts visuels, L’Artothèque, membre de la Fondation des arts et métiers d’art du Québec (FAMAQ) fonctionne sur le principe d’une bibliothèque d’art en offrant aux particuliers, corporations et institutions la possibilité de louer des œuvres originales à des prix abordables. Elle propose également des expositions dans le cadre de sa programmation. Par ses activités, L’Artothèque donne au grand public un accès privilégié à des œuvres d’art et contribue à mieux faire connaître les artistes québécois.
À cette occasion, l’artiste Julie Laurin présentera sa performance in situ.