Commissaire autochtone / Daphne et articule

Appel à candidatures : Résidence exposition pour commissaire autochtone

Les centre d’artistes daphne et articule lancent un appel de candidatures pour une résidence de commissaire rémunérée visant à accompagner le projet d’un·e commissaire Métis, Inuit, ou issu·e des Premières Nations.

Le projet de commissariat fera partie de la programmation des deux centres d’artistes autogérés en 2023. Des honoraires seront alloués à la·au commissaire et les honoraires des artistes seront budgétisés pour un maximum de cinq artistes qui participeront à l’exposition. Les deux centres d’artistes autogérés travaillent ensemble pour offrir deux espaces – un espace comme incubateur ou un espace d’idéation et l’autre comme espace de travail en cours et finalement d’espace d’exposition.

Les candidatures de commissaire hors de Tiohtià:ke (Montréal) sont acceptées. Il est possible de nous envoyer votre candidature par écrit ou par vidéo à programming@articule.org, au plus tard le 14 novembre à 23h59.

En cas de sélection, le·la candidat·e devra être disponible à partir du 1er Mai 2023. Dates et durée à déterminer selon la nature du projet.

articule a une Base d’unité, une liste de valeurs anti-oppressives qui accompagne son mandat. Nous demandons à toustes les candidat·e·s de la lire lors de la soumission de leur candidature.

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel