D’un point à l’autre de Mylène Michaud, exposition jusqu’au 5 février à Materia

À compter du 6 janvier, Materia accueille les œuvres de l’artiste textile de Québec Mylène Michaud. Le vernissage de l’exposition D’un point à l’autre a lieu le vendredi 6 janvier 2017, dès 17 h.
 
D’un point à l’autre s’inscrit dans une volonté d’actualiser la technique du tricot. Développée autour de la rencontre entre les techniques de la maille et les nouvelles technologies, l’exposition présente des œuvres réalisées à partir d’images satellites captées sur le web. La maille étant abordée en tant que pixel dans un ratio de 1:1, il en résulte des tricots gigantesques dans lesquels la pixellisation de l’image et la structure en réseau de l’étoffe sont mises en valeur.
 
Se situant à la rencontre des métiers d’art et des arts visuels, cette exposition de Mylène Michaud permet à Materia de faire connaître une artiste dont la maîtrise technique de la matière questionne notre rapport à l’espace et au temps à l’ère du numérique.
 
À propos de Mylène Michaud
Mylène Michaud obtient un baccalauréat en arts plastiques de l’Université Laval en 2004 et un diplôme d’études collégiales en construction textile du Cégep Limoilou en 2011. Elle participe à plusieurs événements en métiers d’art, notamment au Salon des métiers d’art de Montréal, et elle présente ses œuvres dans le cadre de plusieurs expositions collectives ou solo, principalement au Québec.

Visite commentée le 11 janvier, 12 h à 13 h

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel