Curling de Benoît Perreault, vernissage le dimanche 18 janvier à 17h à l’Atelier Presse Papier

L’exposition «Curling» présente une installation inédite d’oeuvres en estampe.

Spécialisé en gravure sur bois (bas-relief), l’artiste Benoît Perreault a développé au cours de ses recherches une démarche influencée par le son (musicien, luthier expérimental), l’art populaire et les concepts de l’estampe comme médium traditionnel.

L’artiste s’interroge entre autres sur le statut d’oeuvre d’art et d’oeuvre unique dans un domaine développé pour l’édition et utilisé comme médium de masse. Élaborées sous des thèmes aléatoires, les figures kitsch à l’esthétique cartoonesque imprimées par «Benito» se promènent dans le temps et dans l’espace.

Diplômé de l’Université du Québec à Trois-Rivières en arts plastiques, Benoît Perreault est récipiendaire de plusieurs prix et bourses dont le 20e prix Albert Dumouchel en 2008 ainsi que la bourse de la relève, recherche et développement du Conseil des arts et des lettres du Québec en 2012. Il est présentement membre actif de l’Atelier Presse Papier.

Tous sont invités à venir rencontrer l’artiste et son univers ludique lors du vernissage qui se tiendra le dimanche 18 janvier 2015 à 17 h au Centre de diffusion Presse Papier du 75 rue Saint-Antoine, Trois-Rivières

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel