Conseil des Arts du Canada : Pierre Arpin est nommé chef du Service des arts visuels

Le Conseil des Arts du Canada est heureux d’annoncer que Pierre Arpin, présentement directeur du Musée des beaux-arts de Winnipeg, sera le nouveau chef du Service des arts visuels à compter du 19 novembre 2007.

Avant son arrivée au Musée des beaux-arts de Winnipeg, qu’il dirige depuis septembre 2005, M. Arpin était directeur du Art Gallery of Greater Victoria pendant plus de cinq ans.

Né à Plantagenet, dans l’Est de l’Ontario, M. Arpin détient un baccalauréat en arts visuels de l’Université d’Ottawa et une maîtrise en histoire de l’art de l’Université de Montréal. Il a commencé sa carrière en arts visuels comme conservateur adjoint à la Cour des arts (plus tard la Galerie d’art d’Ottawa), en 1989 avant de devenir, en 1996, directeur et conservateur de la Galerie d’art de Sudbury.

« Pierre Arpin est l’un des meilleurs directeurs de musées d’art du Canada et nous sommes ravis qu’il ait accepté de revenir à Ottawa pour travailler au Conseil », a déclaré Robert Sirman, directeur du Conseil. « Sa vaste connaissance des arts visuels alliée à son expérience de l’administration constituent un énorme atout. »

À titre de chef du Service des arts visuels, M. Arpin sera responsable de l’administration des programmes de subventions du Conseil pour cette discipline. En 2006-2007, le Conseil a attribué environ 18,7 millions de dollars aux artistes et organismes canadiens des arts visuels, incluant des musées d’art et des centres d’artistes autogérés.

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel