Conférence de Nicole Benoit, le mercredi 26 octobre à midi à la Galerie d’art Louise et Reuben-Cohen

La Galerie d’art Louise et Reuben-Cohen et le Département des arts visuels de l’Université de Moncton présentent une conférence de l’artiste Nicole Benoit, le mercredi, 26 octobre à midi. La conférence aura lieu à la Galerie d’art Louise et Reuben-Cohen située dans le pavillon Clément-Cormier, au 405 avenue Université, à Moncton. La conférence est gratuite et est ouverte à tous.

Nicole Benoit, artiste en arts médiatiques, propose une conférence qui pose une réflexion sur deux champs d’intérêt qui nourrissent sa pratique artistique en vidéo et en installation vidéographique. D’une part, l’artiste s’intéresse aux manifestations entourant le langage et l’image, partant des variations du corps et de sa gestuelle. D’autre part, elle s’attarde sur un questionnement plus vaste portant sur les nouvelles formes narratives dans les pratiques installatives actuelles.

Biographie de l’artiste : Nicole Benoit oeuvre depuis 30 ans dans le domaine des arts et de la culture. Actuellement elle se consacre entièrement à sa démarche d’artiste et de chercheure en arts médiatiques. Elle a réalisé plusieurs oeuvres vidéographiques et installations audio vidéo. Elle a contribué à diverses productions télévisuelles, radiophoniques et filmiques, notamment à Radio-Canada et à Télé-Québec. Elle a enseigné à l’Université de Sherbrooke et à Bishop’s University et servi à plusieurs niveaux au Gouvernement du Québec. Ses oeuvres ont été vues au Québec, au Canada et en Europe.

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel