Compressions à la Ville de Montréal : comment le milieu culturel sera-t-il affecté?

Le Conseil des arts de Montréal a annoncé que la Ville lui a demandé de réduire ses dépenses de 3% d’ici le 31 décembre 2020, soit une somme d’environ 600 000 $. Les programmes d’aide du CAM ne seront pas affectés. Quant à la Ville de Montréal, elle procèdera à des compressions de 123 millions de dollars, ainsi qu’à un gel salarial chez ses employé.e.s.

En raison d’une baisse de revenus substantielle causée par la crise de la COVID-19, la Ville de Montréal procèdera à des compressions de 123 millions de dollars, ainsi qu’à un gel salarial chez ses employé.e.s.

De quelle manière le milieu culturel sera-t-il affecté par ces annonces de compression budgétaire alors que les services centraux (ce qui inclut le Service de la culture) et les arrondissements seront touchés?  Les milieux artistiques seront-ils épargnés, eux à qui est interdit tout rassemblement durant les prochains mois? Une rencontre se tiendra la semaine prochaine entre les organismes de représentation et le Conseil des arts de Montréal où nous espérons qu’il sera possible de faire le point sur cette question. Le RCAAQ y participera et vous informera de la suite des choses.

Lire l’article de Radio-Canada

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel