Collectif de la Galerie Colline, vernissage le vendredi 12 janvier à 17h à Vaste et Vague

L’exposition collective CARTE DE VISITE est un projet regroupant une cohorte de huit artistes néo-brunswickois de la nouvelle génération, œuvrant dans des disciplines variées et présentant des démarches qui s’inspirent de pratiques émergentes.

L’exposition CARTE DE VISITE vise à promouvoir et mieux faire connaître les propositions artistiques d’artistes de la relève dont les pratiques font intervenir des techniques et médias tels que la peinture, le dessin, les arts d’impressions, la photographie, la sculpture (dispositifs interactifs), et où interviennent parfois avec des préoccupations en rapport avec l’art de l’installation. Les thématiques abordées sont multiples, quoique l’on puisse observer une tendance à produire des œuvres qui louvoient entre le réel et l’imaginaire : entre des fragments d’images empruntées à la petite enfance, ou encore, à des états psychologiques et anecdotes vécus par l’artiste au quotidien. Dans ce contexte, l’art devient un outil au service du sujet-créateur. L’histoire, la mémoire, le folklore et la mythologie de la culture acadienne constituent certainement une source de réflexion et d’interprétation pour ces jeunes artistes qui partagent un même espace créatif, résolument ancré dans une modernité originale et en constante communication avec le monde de l’Art.

Cette exposition est produite par la Galerie Colline, lieu de diffusion en art contemporain, situé à Edmundston au Nouveau-Brunswick. Ce projet a été rendu possible grâce à l’appui du Conseil des arts du Canada, dans le cadre de la Feuille de route pour les langues officielles du Canada. L’un des principaux objectifs vise à promouvoir la production artistique des artistes canadiens issus de langue officielle en situation minoritaire. Cette exposition permet aux artistes participants d’améliorer leur accès au marché de l’art, dans les différentes provinces canadiennes.

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel