Collecte d’objets embarrassants, de Raphaëlle de Groot, du 20 novembre au 13 décembre au Lieu, centre en art actuel

Collecte d’objets embarrassants Dans le cadre de la future exposition Le poids des objets de Raphaëlle de Groot qui se tiendra au Lieu, centre en art actuel du 20 novembre au 13 décembre 2009, l’artiste montréalaise sollicite la participation du public à une collecte d’objets embarrassants.

À l’occasion de son exposition au Lieu, l’artiste Raphaëlle de Groot vous invite à vous départir de vos objets embarrassants, des objets que vous avez gardés, peut-être un peu malgré vous sans pouvoir vous convaincre de les jeter ou de les donner. Rangés au fond d’un placard, oubliés sur une tablette ou cachés dans un tiroir, ils n’ont plus la même importance pour vous ou n’en ont jamais vraiment eu. Les objets que vous donnerez à l’artiste feront partie de son exposition au Lieu; ils intégreront sa collection déjà amorcée à Lethbridge en Alberta et voyageront ensuite avec elle vers d’autres destinations. Raphaëlle de Groot se pose le problème de leur devenir. Elle les met en jeu à travers différentes actions qui sondent leur potentiel et interrogent notre manière de les percevoir.

Où et quand apporter vos objets au Lieu, centre en art actuel:

La collecte se fera entre les 2 et 20 novembre. Déposez-y vos objets en semaine de 9 h à 17 h et le personnel sera sur place pour les accueillir.

Raphaëlle de Groot sera présente pour recevoir vos objets du samedi 14 au mardi 17 novembre de 13h à 17h, ainsi que les mercredi 18, jeudi 19 et vendredi 20 novembre de 16 h à 20 h.

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel