Codirection générale et artistique, volet programmation / CLARK

ENTRÉE EN POSTE / MI-AOÛT

Le Centre d’art et de diffusion CLARK est à la recherche de sa prochaine Codirection générale et artistique, volet programmation.

Sous l’autorité du conseil d’administration et en étroite collaboration avec sa collègue codirectrice et les membres, la Codirection générale et artistique, volet programmation, développe la vision et les activités du Centre tout en veillant à la planification stratégique et à la gestion administrative des activités et des opérations. Elle supervise et coordonne la programmation et est responsable de la gestion des ressources humaines (environ 6 personnes). En plus de ses tâches spécifiques, la Codirection générale et artistique, volet programmation, contribue à mener à terme les projets du centre et définit les grands enjeux de son développement. En constant dialogue avec l’équipe et les membres, la Codirection développe des projets et se fait la gardienne de la vision artistique du Centre. Cette personne polyvalente est dotée d’un excellent leadership et agit comme un moteur essentiel à la synergie et au dynamisme de CLARK.

Exigences
Entre 5 et 10 ans d’expérience pertinente en lien avec le poste.
Études universitaires en arts visuels, histoire de l’art ou muséologie.
Études ou expérience professionnelle en gestion, un atout.

Compétences requises
Intérêt indéniable pour l’art actuel et connaissance du milieu
Leadership
Connaissances  en gestion des ressources humaines et financières
Excellent sens de l’organisation
Très bonne gestion du stress et respect des échéanciers
Expérience en gestion de projet et capacité à gérer les priorités
Maîtrise du français et de l’anglais parlé et écrit; rédaction efficace
À l’aise dans un environnement MAC
Connaissance de la Suite Office, de la Suite Google et des plateformes de visioconférence
Connaissance des logiciels Photoshop et InDesign, un atout

Conditions d’emploi
– 30 heures par semaine
– Tarif horaire entre 22$ et 24$ (selon l’expérience) à l’entrée en fonction, avec augmentation annuelle prévue selon la politique salariale en vigueur
– Six semaines de vacances (juillet et vacances des fêtes)
– Date d’entrée en fonction : début ou mi-août 2022, à discuter
– Les entrevues auront lieu les 1, 2 et 3 août 2022. Merci de confirmer votre disponibilité à ces dates (en présence ou en ligne) ou de proposer une solution alternative, le cas échéant.

Veuillez soumettre votre candidature par courriel, en y joignant votre CV ainsi qu’un paragraphe ou une lettre de présentation (une page maximum) au plus tard le 25 juillet 2022 à l’adresse rh@centreclark.com.

Veuillez noter que seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées.

Le Centre CLARK adhère au principe d’égalité d’accès à l’emploi; une attention particulière sera accordée aux candidatures de personnes issues des communautés racisées et autochtones.

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel