Gordon Sean Magnin

Christian Leduc et Andréane Boulanger, vernissage le mercredi 2 septembre à 17h à L’Écart… lieu d’art actuel

Exposition du 2 au 27 septembre 2009
Résidence du 19 août au 2 septembre 2009

RéunioN / colLAges
CHRISTIAN LEDUC ROUYN-NORANDA

GORDON SEAN MAGNIN LOS ANGELES

En novembre 2008, l’artiste Christian Leduc navigue sur le site Internet www.ffffound.com qui permet à ses utilisateurs de publier et de partager des images. Il découvre le travail de l’artiste américain Gordon Sean Magnin qui présente des affinités avec son propre travail. Ces deux artistes de la même génération travaillent la photographie et le collage en détournant le sens des images publiées dans les revues publicitaires. Découpées, pliées et matérialisées, ces images perdent leur esthétique commerciale au profit d’une composition se rapprochant de la peinture. Près de la science-fiction, ces collages critiquent notre culture de consommation et présentent une image de l’être humain en pleine mutation. Les deux artistes se rencontreront pour la première fois à L’Écart et réaliseront une résidence de création.

Christian Leduc vit et travaille à Rouyn-Noranda. Il compte plusieurs expositions individuelles dont une à Caravansérail à Rimouski en 2004, au Lobe à Chicoutimi et à Vaste et Vague à Carleton en 2007. Son parcours compte diverses résidences d’artistes au Québec et plusieurs expositions de groupe au Québec ainsi qu’à l’étranger.

Gordon Sean Magnin vit et travaille à Los Angeles où il a étudié l’architecture au Southern California Institute of Architecture et les arts au Mountain School of the Art. Il prépare sa première exposition solo pour octobre 2009 au Los Angeles Art Association, Wurderman Room. Depuis 2007, il participe à plusieurs expositions de groupe à la Gallery 825 à Los Angeles.

 

Exposition du 2 au 27 septembre 2009
6 pouces, jambon formage, pain brun, tout garni, pas toasté

ANDRÉANE BOULANGER ROUYN-NORANDA

Andréane Boulanger vit et travaille en Abitibi-Témiscamingue. Depuis 2002, sa production s’oriente principalement vers la performance. Elle participe à de nombreux événements dont la Biennale d’art performatif de Rouyn-Noranda de 2004 et 2006, à la Foire d’art actuel de Sudbury (FAAS) de la Galerie du Nouvel-Ontario en 2008 et au Lieu à Québec en 2009. Ses performances se réalisent à partir d’une variété d’accessoires portables qu’elle déploie avec énergie lors de ses actions. Sa peinture, riche et engagée, présente des personnages provenant de situations opposées et contradictoires. Mises en scène débridées, surprenantes et comiques.

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel