Chargé.e de projet / Caravansérail

Présentation de l’organisme

Le Centre d’artistes Caravansérail soutient la recherche et l’expérimentation en arts visuels actuels et se consacre à la diffusion et au rayonnement de la relève artistique et des pratiques émergentes au Bas-Saint-Laurent (QC). Il s’investit dans la professionnalisation des artistes de la relève et s’implique dans l’avancement de la carrière de ses membres, qu’ils ou qu’elles soient émergent·e·s, à mi-parcours ou établi·e·s. Sensible à l’hétérogénéité des publics, le Centre œuvre à la démocratisation de l’art actuel.

Description du poste

Appuyé·e par l’équipe permanente de Caravansérail, le ou la chargé·e de projet coordonne les Banquets des insulaires, un événement de neuf jours présentant des happenings et des activités dans le but de briser l’isolement de ceux et celles qui en souffrent. La personne sélectionnée aura pour principal mandat de soutenir une dizaine d’artistes représentant·e·s d’une réalité minoritaire — provenant des quatre coins du pays — dans la préparation et l’organisation de leurs happenings qui se tiendront à Rimouski (QC) en mai 2022. Avec les partenaires du projet, la personne travaillera à la planification d’une série d’activités complémentaires rejoignant divers publics.

Par « représentant·e·s d’une réalité minoritaire », nous entendons les personnes qui s’identifient à une communauté faisant face à une asymétrie de pouvoir et de représentation. Ceci comprend entre autres les personnes autochtones, racisées, issues des minorités visibles, vivant avec un handicap et/ou s’identifiant à la communauté LGBTQ+.

En savoir plus

Pour être informé chaque semaine sur l’actualité et les expositions, abonnez-vous au Bulletin