Changements à la librairie FORMATS et au RCAAQ

Le Regroupement des centres d’artistes autogérés annonce des changements à l’équipe de travail de la librairie Formats ainsi qu’un nouvel horaire d’été. Le RCAAQ se voit en effet dans l’obligation de réduire le nombre d’employés de la librairie et doit se priver, à partir du 7 août prochain, des services d’Emmanuel Simard, qui était en charge des collectivités, des évènements et des lancements à la librairie. Il sera remplacé dans ses fonctions par Danny Gaudreault, le directeur de la librairie, dont le poste est aboli dès maintenant, une partie de ses responsabilités antérieures relevant désormais de la direction générale du RCAAQ. Marie-Douce St-Jacques demeure libraire principale en charge des achats et des commandes; Marc Gagnon continue d’assumer sa tâche de webmestre du site de commerce en ligne, librairieformats.org 

Par ailleurs, un nouvel horaire d’été est mis en place à partir du 6 juillet prochain jusqu’au 29 août. La librairie sera fermée les dimanches, lundis et mardis. Elle sera ouverte les mercredis, jeudis et vendredis, de midi à 18h et les samedis, de midi à 17h. Les clients et amis de la librairie pourront continuer de la rejoindre durant l’été au numéro 514 842-5579 pour toute commande, achat ou demande d’information.
 
Nous remercions Emmanuel Simard pour le travail qu’il a accompli si généreusement à Formats et lui souhaitons, en ces temps difficiles, de retrouver un poste à la mesure de ses capacités et de sa formidable bonne humeur. Nous remercions également Danny Gaudreault pour ses réalisations à la direction de la librairie et nous lui savons gré du sacrifice que nous lui demandons en acceptant d’autres tâches. Bien que fonctionnant désormais avec une équipe réduite, le RCAAQ a bon espoir que Formats sera quand même en mesure de répondre à l’intérêt que cette initiative suscite dans le milieu de l’édition de l’art actuel.
 

Enfin, nous annonçons également que le poste de responsable des communications, occupé jusqu’à maintenant par Annie Lafleur, est aboli en raison des coupures de budget que le RCAAQ doit assumer depuis le 23 juin dernier. C’est avec beaucoup de regret que nous nous séparons de cette très efficace collaboratrice, à qui nous souhaitons la meilleure des chances pour l’avenir.

 

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel