Fatou et Piniang parleront de leur travail artistique tout en effectuant une mise en contexte de la réalité d’un artiste en arts médiatiques au Sénégal. Comment parviennent-ils à maintenir leur pratique artistique dans un pays qui a peu de moyens techniques, peu de ressources financières et des coupures d’électricité quotidiennes? Comment les arts médiatiques s’inscrivent-ils dans une culture où l’art traditionnel est toujours très présent et dominant? Voici quelques unes des questions qui seront abordées par les deux artistes en compagnie du commissaire Pierre Beaudoin.
Le travail de Piniang est avant tout une réflexion sur l’évolution de l’homme et son environnement. Son œuvre picturale et numérique prend en compte le quotidien des sociétés et intègre certains éléments de référence culturelle du milieu. Il parodie la société de l’information en liant l’homme, la ville et la société. Sa démarche est basée sur la synthèse de la matière.
Convaincue que l’art en Afrique noire est une arme très efficace pour résoudre les problèmes des Africains, Fatou Kandé Senghor incite beaucoup de jeunes venus de tous les horizons à fréquenter le Waru pour affûter leurs intuitions artistiques et technologiques au profit des Sénégalais et des Africains. Son grand souhait est de voir ces jeunes artistes contemporains, dont elle fait partie, participer activement au développement et à la dynamisation des médias et de la communication dans un environnement professionnel offrant des perspectives d’avenir. Elle est la fondatrice de Waru Studio, une plateforme de recherche artistique située à Dakar
Fatou et Piniang parleront de leur travail artistique tout en effectuant une mise en contexte de la réalité d’un artiste en arts médiatiques au Sénégal. Comment parviennent-ils à maintenir leur pratique artistique dans un pays qui a peu de moyens techniques, peu de ressources financières et des coupures d’électricité quotidiennes? Comment les arts médiatiques s’inscrivent-ils dans une culture où l’art traditionnel est toujours très présent et dominant? Voici quelques unes des questions qui seront abordées par les deux artistes en compagnie du commissaire Pierre Beaudoin.
Le travail de Piniang est avant tout une réflexion sur l’évolution de l’homme et son environnement. Son œuvre picturale et numérique prend en compte le quotidien des sociétés et intègre certains éléments de référence culturelle du milieu. Il parodie la société de l’information en liant l’homme, la ville et la société. Sa démarche est basée sur la synthèse de la matière.
Convaincue que l’art en Afrique noire est une arme très efficace pour résoudre les problèmes des Africains, Fatou Kandé Senghor incite beaucoup de jeunes venus de tous les horizons à fréquenter le Waru pour affûter leurs intuitions artistiques et technologiques au profit des Sénégalais et des Africains. Son grand souhait est de voir ces jeunes artistes contemporains, dont elle fait partie, participer activement au développement et à la dynamisation des médias et de la communication dans un environnement professionnel offrant des perspectives d’avenir. Elle est la fondatrice de Waru Studio, une plateforme de recherche artistique située à Dakar
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