Le bestiaire des enfants cruels
Caroline Létourneau
La maison de la culture de Notre- Dame-de-Grâce présente l’exposition Le bestiare des enfants cruels de Caroline Létourneau, du 23 janvier au 8 mars 2015. Cette exposition se veut un commentaire sur la fragilité humaine et l’animalité des hommes. Conçues comme des réminiscences d’une enfance chimérique dans un monde désenchanté, les oeuvres de Caroline Létourneau sont peuplées d’enfants dont le comportement vacille entre innocence et cruauté, naïveté et bêtise, et de figures anthropomorphiques qui donnent à voir l’anomalie, l’imperfection et le malaise.
Caroline Létourneau est une artiste en arts visuels qui réside et travaille à Montréal dans le quartier de Notre-Dame-de-Grâce. Elle est détentrice d’un baccalauréat avec spécialisation en arts visuels de l’Université d’Ottawa (2011). Elle a participé à plusieurs expositions collectives; on a récemment pu voir son travail à la Foire d’art contemporain de Saint-Lambert (2013) et lors de la Nuit Blanche à Montréal à la Galerie YellowFishArt (2014). Une exposition solo de ses oeuvres est prévue pour janvier 2016 au Carré 150, le nouveau centre de diffusion culturelle de Victoriaville. Artiste multidisciplinaire, elle explore différents médiums, dont la peinture à l’huile, le dessin, le collage et l’art imprimé. Ses oeuvres explorent les concepts d’hybridité et de fragilité humaine, et son travail construit et reformule des fictions portant sur le malaise, l’altérité et la solitude.
Apparences trompeuses
José Luis Torres
Un caractère ludique, provoqué par le détournement et l’accumulation de divers objets usuels, prend place au coeur de différents assemblages. Considérés par plusieurs comme ordinaires, ces objets sont pourtant des pièces de collection en devenir, des réservoirs de mémoire, des réceptacles d’histoires, d’affects et de souvenirs propres à chacun dans l’oeil de l’artiste.
José Luis Torres est né en Argentine. Il détient un baccalauréat en arts visuels, une maîtrise en sculpture et une formation en architecture ainsi qu’en intégration des arts à l’architecture. Il vit et travaille au Québec depuis 2003. Ses oeuvres ont été présentées dans le cadre de nombreuses expositions individuelles et collectives, au sein d’interventions publiques ainsi qu’au cours de résidences d’artistes à travers le Canada, l’Argentine, les États-Unis, le Mexique et l’Europe.
Le bestiaire des enfants cruels
Caroline Létourneau
La maison de la culture de Notre- Dame-de-Grâce présente l’exposition Le bestiare des enfants cruels de Caroline Létourneau, du 23 janvier au 8 mars 2015. Cette exposition se veut un commentaire sur la fragilité humaine et l’animalité des hommes. Conçues comme des réminiscences d’une enfance chimérique dans un monde désenchanté, les oeuvres de Caroline Létourneau sont peuplées d’enfants dont le comportement vacille entre innocence et cruauté, naïveté et bêtise, et de figures anthropomorphiques qui donnent à voir l’anomalie, l’imperfection et le malaise.
Caroline Létourneau est une artiste en arts visuels qui réside et travaille à Montréal dans le quartier de Notre-Dame-de-Grâce. Elle est détentrice d’un baccalauréat avec spécialisation en arts visuels de l’Université d’Ottawa (2011). Elle a participé à plusieurs expositions collectives; on a récemment pu voir son travail à la Foire d’art contemporain de Saint-Lambert (2013) et lors de la Nuit Blanche à Montréal à la Galerie YellowFishArt (2014). Une exposition solo de ses oeuvres est prévue pour janvier 2016 au Carré 150, le nouveau centre de diffusion culturelle de Victoriaville. Artiste multidisciplinaire, elle explore différents médiums, dont la peinture à l’huile, le dessin, le collage et l’art imprimé. Ses oeuvres explorent les concepts d’hybridité et de fragilité humaine, et son travail construit et reformule des fictions portant sur le malaise, l’altérité et la solitude.
Apparences trompeuses
José Luis Torres
Un caractère ludique, provoqué par le détournement et l’accumulation de divers objets usuels, prend place au coeur de différents assemblages. Considérés par plusieurs comme ordinaires, ces objets sont pourtant des pièces de collection en devenir, des réservoirs de mémoire, des réceptacles d’histoires, d’affects et de souvenirs propres à chacun dans l’oeil de l’artiste.
José Luis Torres est né en Argentine. Il détient un baccalauréat en arts visuels, une maîtrise en sculpture et une formation en architecture ainsi qu’en intégration des arts à l’architecture. Il vit et travaille au Québec depuis 2003. Ses oeuvres ont été présentées dans le cadre de nombreuses expositions individuelles et collectives, au sein d’interventions publiques ainsi qu’au cours de résidences d’artistes à travers le Canada, l’Argentine, les États-Unis, le Mexique et l’Europe.