Boston, soirée de performance le vendredi 27 mars à 20h au Lieu

Boston en performance dans le cadre de l’échange Québec / Boston en collaboration avec Mobius

C’est dans le cadre de l’échange Québec / Boston que Le Lieu, centre en art actuel présentera le travail de quatre artistes de Boston. Après plusieurs collaborations avec la School of the Museum of Fine arts de Boston, nous renouvelons cette expérience avec un organisme qui nous ressemble davantage dans sa forme et son mandat, soit Mobius (Cambridge).

Mobius est un organisme à but non lucratif fondé par Marilyn Arsem en 1997 dont la mission est de produire et de mettre en forme des expérimentations artistiques. Au cours des 30 dernières années, Mobius s’est impliqué dans la création de projets d’échange qui ont permis à des milliers d’artistes provenant de différentes régions géographiques (Macédoine, Croatie, Pologne, Taïwan, etc.) de travailler ensemble aux États-Unis, au Canada, en Europe et en Asie.

LES ARTISTES

Daniel S. DeLuca
Daniel S. DeLuca utilise des actions, le contexte, la photographie et des matériaux appropriés pour explorer des structures et des concepts concernant la mondialisation de la culture, de l’art et de la langue.

DANIELSDELUCA.com

Sara June
Sara June considère la performance comme une occasion de développer et d’éprouver de nouveaux langages. Son travail est enraciné dans les formes inspirées du corps et remet en question les limites du soi, de l’espèce et de la conscience.

LORDANDJUNE.com

Philip Fryer
Philip Fryer explore les concepts de la mortalité, du chaos et de l’ordre ; le corps en tant que circuit et l’omniprésence du son. Il travaille principalement en performance, mais intègre également le bruit, la vidéo et l’installation dans son travail.

PHILIPFRYER.com

Jimena Bermejo-Black
Jimena Bermejo-Black s’intéresse aux comportements humains et s’inspire des enjeux sociaux, de la mémoire, de la danse et de la musique afin de créer des situations intimes et engagées avec le public dans une approche expérimentale.

jbermejo-black.com

À noter que Christophe Barbeau, Emmanuelle Duret, Steven Girard et Frédérique Hamelin, artistes de la relève en performance de Québec, se rendront à Boston afin de présenter à leur tour leur travail en mai prochain chez Mobius.

 

 

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel