Born to be wild de Mathieu Latulippe et Thomas Ouellet Fredericks, vernissage le vendredi 18 avril à 17 h au GRAVE

L’installation Born to be wild questionne principalement l’idée du développement des techniques d’habitation. Les sociétés urbaines peuvent-elles s’émanciper de la nature en créant des univers artificiels fermés et maîtrisés?

Born to be wild est le résultat d’une collaboration inusitée entre Mathieu Latulippe et Thomas Ouellet Fredericks. Cette installation est composée de divers éléments formant un univers ludique, interactif et actif. Elle vise, en jouant sur les oppositions dedans/dehors, à établir qu’une part discrète de cette nature sauvage parvient toujours à s’infiltrer dans nos habitats et à hanter diverses facettes de nos existences. Born to be wild reproduit en quelque sorte, un milieu de vie ambiguë que l’on pourrait qualifier de « jungle domestique ». Le déambulement dans l’espace devient dès lors un safari résidentiel.

Mathieu Latulippe vit et travaille à Montréal. Il détient un baccalauréat en arts visuels et médiatiques de l’UQÀM. Depuis 2005, il a présenté son travail au Festival du film sur l’art, à Circa, au Centre le Lobe, et à la Galerie Verticale. Il exposera prochainement à La Manif d’Art 4 et à la Galerie Clark.

Thomas Ouellet Fredericks est né à Port-au-Prince et habite Montréal depuis 20 ans. Il a terminé une maîtrise en médias interactifs à l’UQÀM, a présenté son travail lors de nombreuses expositions individuelles (installations) et a participé à plusieurs performances au Québec. En 2007, il était de passage à Interacess avec Flock/In et en mai 2008, il présentera Tvestroy lors du festival Elektra.

Les artistes seront sur place pour présenter leur travail au public.
L’entrée est gratuite et ouverte à toute la population.

Aux heures d’ouverture, une personne compétente est sur place pour accueillir les visiteurs, présenter les expos, et répondre aux questions.
Ouvert du mercredi au dimanche de 13h à 17h

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel