Bienvenue à EXMURO Arts Publics, nouveau membre du RCAAQ

Le Regroupement des centres d’artistes autogérés du Québec (RCAAQ) est heureux de souhaiter la bienvenue à son nouveau membre associé, EXMURO Arts Publics, fondé en 2007 et basé dans la ville de Québec.

EXMURO Arts Publics a pour mandat la diffusion et la promotion de l’art visuel et de la littérature dans l’espace public urbain. Depuis quelques années, l’organisme produit diverses interventions dans le paysage urbain et les lieux publics, en les agrémentant d’œuvres artistiques et littéraires. Les œuvres présentées par EXMURO ont pris différentes formes : des banderoles au-dessus de la rue Saint-Joseph, un dispositif audio dans l’Ascenseur du Faubourg, un parcours cycliste alliant contes urbains et art public, l’insertion de textes poétiques sur les écrans de différents commerces de la ville de Québec, etc.

Les objectifs d’EXMURO consistent à rapprocher l’art des citoyens, intensifier la présence de l’art et de la littérature dans le paysage urbain, promouvoir le travail des artistes et auteurs locaux, en particulier les artistes de la relève, et contribuer à l’évolution de l’identité culturelle de la ville de Québec. Nous souhaitons que la présence d’EXMURO au sein du RCAAQ lui permettra de rayonner davantage sur la scène artistique du Québec et de faire connaitre les projets qu’il présente.

Restez alerte si vous passez dans la Capitale-Nationale cet été, EXMURO Arts Publics y présentera trois projets, qui investiront le mobilier urbain du centre-ville (les boites électriques), les colonnes lumineuses du Jardin Saint Roch et la côte de la Pente Douce.

Site Internet : www.exmuro.com/
 

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel