Béatrice Dacher et Michel Gerson, vernissage le jeudi 22 octobre à 19h au Lieu

ÉCHANGE QUÉBEC / NANTES

Le Lieu, centre en art actuel vous invite à la double exposition qui présentera le travail de Béatrice Dacher et de Michel Gerson dans le cadre de l’échange Québec / Nantes initié par Manif d’art. Béatrice Dacher et Michel Gerson ont des démarches artistiques individuelles mais des engagements communs. Membres fondateurs du Collectif R et fondateurs/directeurs de la galerie Paradise (Nantes), Dacher et Gerson ont présenté leur travail à travers le monde via diverses expositions et résidences d’artistes.

AU-DELÀ DU MOUCHOIR
Béatrice Dacher vascille entre les contextes humains et géographiques et traite du glissement entre l’intime, le public, le populaire et le quotidien. Ces thématiques traduites sous la forme d’une installation vidéo trouvent ici écho dans un objet simple  : le mouchoir.
 

IMMERGEUR
Michel Gerson propose, pour sa part, une série de «  cartes cognitives  », qui consistent en la représentation sous forme graphique d’un concept, d’une réalité ou d’un discours, oral ou écrit. Il tentera également de mettre en lumière le concept d’«    Immergeur    », que nous rapprochons ici à la notion de «    manœuvre    ».
Paradise, partenaire de l’échange, est une galerie principalement axée sur la résidence d’artistes internationaux présentant une programmation ponctuelle.
Manif d’art développe des projets d’échanges et de coproduction qui favorisent la présence des artistes québécois sur la scène internationale, mais également l’accueil d’artistes étrangers à Québec.

Le Lieu, centre en art actuel est engagé dans des activités sédentaires à Québec ainsi que dans des opérations nomades, activités et projets au Québec comme à l’étranger.
inter-lelieu.org • manifdart.org
 

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel