Barock’n’rollin’, une installation de Jean-François Leboeuf. Du 22 septembre au 25 novembre

BAROCK’N’ROLLIN’

une installation de JEAN-FRANÇOIS LEBOEUF

22 septembre au 25 novembre 2006

Cet automne, Caravansérail présente Barock’n’rollin’, une installation de l’artiste montréalais Jean-François Leboeuf. Le vernissage se tiendra le vendredi 22 septembre 2006 lors d’un 5 à 7. Toute la population est invitée à venir rencontrer l’artiste à cette occasion.

Jusqu’à quel point les images nous envoûtent, nous emprisonnent, nous propulsent, nous piègent… bref nous fascinent? Les recherches actuelles de Jean-François Leboeuf le poussent à s’intéresser à ces représentations qui nous interpellent tant, ces modèles identitaires que les médias nous proposent. Avec Barock’n’rollin’, il se penche sur les possibles repères d’une virilité en crise, situés dans ce si tristement fascinant monde de l’entertainment.

Suite à un baccalauréat réalisé à l’Université Laval, Jean-François Leboeuf complète actuellement une maîtrise en Arts visuels à l’UQÀM. Récemment, il a présenté Barbare Box, une installation en solo à la Maison de la Culture Ahuntsic-Cartierville (Montréal). À l’hiver 2007, L’œil de Poisson (Québec) le recevra dans le cadre de l’exposition Junk Male Box. Ses bandes vidéos ont été projetées lors de plusieurs événements au Canada et à l’étranger, entre autres Air Male Junkie a circulé à Toronto, San Francisco et pourra bientôt être vu à Helsinki (Finlande). Jean-François Leboeuf vit et travaille à Montréal.

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel