Banquet intriguant, performance de Céline Cuisinier et Lucile Réguerre le dimanche 30 août à 17h à Vaste et Vague

La performance est menée par les artistes françaises Céline Cuisinier et Lucile Réguerre.
 
Banquet : « Assemblée de convives autour d’une profusion de mets délicieux, lors duquel il est bienvenu de discourir et débattre. »
 
Le 30 août à 17 heures, le duo d’artistes composé de Lucile Réguerre (scénographe plasticienne) et Céline Cuisinier (designer culinaire et plasticienne) formé à Brest en France, présentera la performance le Banquet intriguant, une rencontre entre l’espace et des mets. Actuellement en résidence de création pendant deux semaines, les artistes questionnent la place du spectateur à travers l’espace scénographié et les mets, cuisinés à partir de produits locaux.
 
Lucile, scénographe plasticienne, développe un travail de mise en ombres de l’espace de jeu en construisant des théâtres d’ombres mécaniques. Sa principale préoccupation est la place du spectateur et son interaction avec le lieu. Elle se questionne sur l’accessibilité de l’oeuvre, et sa lecture.
 
Céline, designer culinaire  plasticienne, s’intéresse à l’interaction sensible entre l’individu et l’objet dans un espace construit. Par le biais de la nourriture, elle propose de partager des expériences sensorielles fortes à travers des installations et des performances.
 
La rencontre est centrale dans leur binôme; aller au devant, discuter, coopérer et confronter leurs idées sont les ingrédients principaux de leurs créations. Ainsi, elles travaillent sur le développement et la mise en oeuvres de banquets aux caractéristiques aussi différentes que particulières.
 

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel