Avis de concours : prix d’excellence en arts visuels. Prix Pierre-Ayot et prix Louis-comtois

La Ville de Montréal et l’Association des galeries d’art contemporain (AGAC) rappellent aux artistes en arts visuels qu’ils ont jusqu’au 11 octobre prochain pour participer au Prix Pierre-Ayot et au Prix Louis-Comtois 2007. Les lauréats se verront attribuer une bourse, un soutien financier pour la production d’une exposition ainsi que l’acquisition d’une de leurs oeuvres par la Ville de Montréal.

Le prix Pierre-Ayot créé en 1996 par la Ville de Montréal, en collaboration avec l’AGAC s’adresse aux jeunes artistes de moins de 35 ans, ayant moins de dix ans de pratique artistique professionnelle. Le prix veut appuyer et promouvoir l’excellence de la nouvelle création en arts visuels à Montréal. En 2006, ce prix a été remis à Alexandre David.

Le prix Louis-Comtois créé en 1991 par l’AGAC pour les artistes professionnels en micarrière, et géré conjointement avec la Ville de Montréal, vise à consolider la reconnaissance d’un artiste qui s’est distingué par la qualité de sa production dans le domaine de l’art contemporain depuis plus de dix ans. La lauréate 2006 de ce prix est Raphaëlle de Groot.

Les candidatures doivent être soumises, soit par les artistes, les centres d’exposition ou les galeries présentant ou représentant l’artiste, au plus tard le 11 octobre 2007, avant 17 heures.

Les formulaires d’inscription et les règlements du concours sont disponibles au secrétariat du Prix (AGAC) au www.agac.qc.ca (514) 798-5010 ou à la Ville de Montréal www.ville.montreal.qc.ca/culture Normand Biron, commissaire, Prix d’excellence et Relations culturelles internationales (514) 872-1160.

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel